Frivole

Frivole

Les dessert, c'est mal.

Comme je l'ai dit dans une autre article, le sucre des jus de fruits nous fait stocker tous ce qu'on mange par la suite, et il en est malheureusement de même pour les desserts, que ce soit un gâteau, un yaourt ou un fruit !

Il faut le prendre entre les repas, au moins 2 heures après le dernier repas.

Ce que je peux vous conseiller de faire, c'est de prendre un bout de fromage à la fin du repas, personnellement je me dis que c'est mon dessert et comme ça j'arrive à résister, sinon j'ai l'impression de sortir de table en plein milieu du repas ! Après prendre du fromage à chaque fin de repas n'est surement pas une bonne idée, mais au début je trouve que ça aide.

 

Au final le sucré ne doit pas être trop présent dans notre alimentation, pas même au petit déjeuner puisque dans l'idéal il faudrait manger salé. Il faudrait le considérer comme un repas à part entière.

 dessert_fruits_fruit_242161_l.jpg

 

Je ferai surement un article avec des idées de petit déjeuner salé parce que je sais au combien il est dur de se lever le matin et de se dire «  Tiens, si je me mangeais un peu de ratatouille ? » surtout si vous n'êtes pas seul chez vous et que quand vous arrivez dans la cuisine vous trouvez la confiture, le nutella et le jus de fruit déjà sorti sur la table !

Dans ce cas le mieux et de réfléchir la veille à ce que vous allez manger, sans rien préparer, juste savoir à l'avance.

 

 

Voili, voilou

#xoxo


16/04/2015
0 Poster un commentaire

Boire beaucoup mais pas n'importe quoi ni n'importe quand !

Alors, voilà encore un sujet complexe !

On lit partout qu'il faut boire beaucoup, c'est vrai mais pas n'importe quoi, ni n'importe quand.

Comme je l'ai expliqué dans un autre article, les jus de fruits sont à éviter, les sodas aussi bien entendu, il nous reste donc l'eau, le thé...

Par contre il faut faire attention à ne pas boire trop de thé (pas plus de deux tasses par jour) car le thé a un effet diurétique et il acidifie le corps ! Le thé vert est très bon pour la santé, mais pas en trop grandes quantités !

 recipe-recipes-food-2034316-l.jpg

 

 

Personnellement, j'ai du mal à boire assez, le moment où je bois le plus facilement, c'est pendant les repas, sauf que ce n'est pas une bonne idée. Pendant un repas, on devrait boire au maximum un demi-verre d'eau !

En fait, l'eau dilue les sucs gastriques, ce qui empêche une bonne digestion et ce qui nous fait stocker du gras !

Dans l'idéal il faudrait donc boire entre les repas !

 

Je suppose que cet article ne vous aura pas aidé à simplifier votre mode de vie, mais c'est pas ma faute, le corps humain est complexe !

 

#xoxo


12/04/2015
0 Poster un commentaire

Les jus de fruits; la fausse bonne idée !

Je reviens aujourd'hui vous parler des jus de fruits.

Tout d'abord il faut savoir que le jus de fruit industriel n'a aucun intérêt; je m'explique, lorsque qu'on presse un fuit pour en obtenir le jus, les vitamines présentes dans le jus vont disparaître dans la demi-heure. Donc évidemment, dans les jus de fruit que vous achetez, il n'y a presque pas de vitamines dedans.

Donc si vous voulez profiter des vitamines d'un jus de fruit, il faut le faire soi-même et le boire dans la demi-heure.

88.jpg

                                                                   

Ensuite, le jus d'un fruit comporte tous les sucres du fruit mais pas les fibres, quand vous le buvez, vous ingurgitez une grande quantité de sucre beaucoup plus rapidement que si vous aviez du manger le fruit. Ce fort apport en sucre provoque un pic de la glycémie qui aura pour conséquence de vous faire stocker en graisse tout ce que vous mangerez par la suite !

Conclusion, le jus de fruit au petit-déjeuner n'est vraiment pas une bonne idée sauf si vous voulez que vos tartines aillent se loger dans vos cuisses !

Le jus de fruit est donc vraiment à consommer avec modération, même les fruits doivent être consommés avec modération. (Il faut prendre des fruits chaque jour mais il faut éviter de les prendre en fin de repas pour les mêmes raisons, mais j'en reparlerai dans un autre article)

Il faut toujours privilégier les légumes et les jus de légumes.

 

Voilà, en espérant avoir pu vous éclairer un peu sur le chemin long et compliqué qui mène à une alimentation saine !

 

#xoxo


09/04/2015
0 Poster un commentaire

Ambassadrice Le Petit Marseillais, aight !

Salut tout le monde !!

 

Suite à un article vu sur Hellocoton ( ici ), je me suis inscrite en tant qu'ambassadrice pour Le Petit Marseillais ! Ca consiste à donner son avis sur des produits, en recevoir pour les tester et tout et tout ! 

Donc pour le moment je suis très enthousiaste et dès que je recevrai des produits je viendrai donner mon avis ici aussi !

Si vous êtes une fanatique du petit marseillais ou tout simplement si comme moi vous aimez tester des produits, alors vous pouvez vous inscrire sur le site gratuitement :  ici

 

Voilà pour ce micro article, qui d'ailleurs n'en est pas un, je vous fais un article dès que je reçois un produit !

 

#xoxo

 


28/10/2014
0 Poster un commentaire

Première expérience au henné

J'ai fait mon premier henné. Un henné blond. Et je voulais partager mes impressions avec vous au cas où vous seriez intéressées !

Donc voilà, ma couleur de base est le châtain clair- blond un peu vénitien sur les bords, bref vous voyez quoi.
Avec l'automne je perds de telles touffes de cheveux chaque jour que j'ai décidé qu'il fallait agir, je me suis donc fait un henné blond (de chez aromazone). Par ailleurs j'en avais un peu marre de mes cheveux qui étaient tout plats, raides et qui étaient plus foncés donc ça a fini de me convaincre !

Dans la pâte j'ai mis :
- environ 85g de henné blond
- le jus d'un citron
- un c.à s. de miel
- quelques gouttes de protéines de riz (acheté chez aromazone)
- de l'infusion à la camomille à la place de l'eau chaude

J'ai étalé cette pâte sur tous mes cheveux, j'ai caché tout ça sous une charlotte et un bonnet, et je l'ai gardé toute la nuit. Au matin je me suis battue pour les nettoyer et les démêler mais au final :

DSCN0027.JPG

 

Résultats :
Mes cheveux sont plus légers, plus doux, plus fluides.
Du point de vue de la couleur ils ont pas mal éclairci, surtout sur les mèches les plus claires, ils sont plus blonds dorés voire même un peu roux par endroits.

Je suis très satisfaite de cette première expérience au henné mais je pense attendre un bout de temps avant d'en refaire un car je veux quand même éviter d'avoir un roux ou un blond canari !

Voilà, j'espère que ça aura pu aider certaines d'entre vous ! Sinon je peux vous rediriger vers YouTube, vous y trouverez plusieurs vidéos bien expliquées sur ce sujet !

* En regardant des vidéos sur le henné, je suis tombée sur les cures de sébum et d'après ce que j'ai vu, cela est très bénéfique pour les cheveux. Avez vous un avis sur le sujet ?

#xoxo

 


22/10/2014
0 Poster un commentaire

Les bonnes résolutions : Sportive je serai. (un petit peu)

Alors voilà, les dernières années je ne faisais pas grand chose comme sport, un peu d'aïkido par ci, un peu de gym de grand mère par là. Bref, rien de bien reluisant et rien dont je puisse me vanter si ce n'est de mes discrets bourrelets ! ^^
Mais c'est que pendant des années j'ai testé plein de sports différents sans trouver celui qui me plaisait vraiment, donc j'étais un peu démoralisée ! (et puis j'avais un peu la flemme aussi...)

Mais à force de jalouser l'énergie, le ventre plat et les jambes musclées de mes copines, je me suis dit qu'il fallait à tout prix que je me remette au sport.


J'ai donc commencé par aller courir au stade, je me mettais la musique et j'allais cracher mes poumons pendants 45mn voire une heure les jours où je courais moins vite que quand on marche. Peu importe le niveau, je m'y suis donnée à fond et j'ai fait des progrès, sauf qu'au même moment j'ai eu des problèmes de tendons et d'œdèmes aux chevilles, il a donc fallu que j'arrête de courir. Or une fois mes problèmes passés, je ne me suis pas sentie le courage de repartir de zéro donc je n'ai pas repris.

Mais à la place cette année je me suis inscrite dans un club de natation pour m'obliger à y aller, en plus la natation est un sport super pour les articulations, le cardio, mais je ne vous vanterai pas tous ses mérites ici.

 Piscine.jpg

 

Ça fait donc 1 mois que je vais nager trois fois par semaine et je commence à apprécier car oui c'était un pari. En fait ma mère m'a forcée à passer des tests de natation ( le 50m, le 100m etc) pour pouvoir faire de la voile ensuite, alors que je n'aimais pas vraiment nager donc je n'en avais pas un très bon souvenir. En plus je déteste l'odeur dans les piscines, elle me stresse. Et enfin j'ai des problèmes de respiration (un peu comme de l'asthme) donc j'ai beaucoup de mal avec la respiration en crawl ou les culbutes en bout de bassin car j'ai un mal fou à souffler par le nez. Enfin voilà plein de petits problèmes qui font qu'il n'était pas dit que je ne partirai pas en courant aussitôt après la première séance. (ce que d'ailleurs j'ai fait)

 

La première séance a été abominable, cela faisait des années que je n'avais pas nagé, j'ai passé mon temps à boire la tasse, à m'asphyxier, d'autant plus que le groupe n'était pas du tout de mon niveau. Mais j'ai eu le courage de revenir à la deuxième séance (en pleurant à moitié à l'idée de revivre la même chose) et ça s'est bien mieux passé, le groupe était plus à mon niveau et j'ai retrouvé des amies que j'avais perdu de vue.

 

Maintenant je me suis un peu améliorée, je suis toujours relativement mauvaise mais je commence à apprécier (surtout quand on fait de la brasse coulée).
Il ne me reste plus qu'à tenir jusqu'à la fin de l'année !

Enfin voilà c'était simplement pour vous dire que même les cas les plus désespérés ne sont pas perdus pour autant !
Alors mettez vous au sport aussi, et au hasard hein, je vous conseille la natation !

#xoxo


06/10/2014
0 Poster un commentaire

Dormir, c'est bien.

Salut tout le monde !

 

Je m'excuse de mon manque de régularité mais d'une part comme vous le savez peut être je suis au lycée et la charge de travail est assez importante, ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps libre, et d'autre part je n'ai pas d'ordinateur et je dois donc me battre pour avoir l'accès à l'ordinateur qui est dans la chambre de mes parents !

C'est d'ailleurs pourquoi je suis actuellement en train d'écrire cet article dans une note sur mon iPod afin de pouvoir le mettre rapidement quand j'aurais accès à l'ordi... Bref j'arrête de vous raconter ma vie et je vous fais donc mon article sur le sommeil.



Bien dormir est primordial pour avoir de l'énergie, être attentif en cours ou efficace au boulot, afin de pouvoir profiter de sa journée etc... Je ne pense pas vous apprendre grand chose quant à l'importance d'un bon sommeil.

* Petite info en passant, sur une vie de 85ans, on passe entre 25 et 30h à dormir !

dodo.jpg

 


Je vous propose donc les 17 commandements pour un bon sommeil (et je ne vous les écrirai pas en mode "Bien tu dormiras." car je trouve qu'au bout de deux phrases c'est saoulant de devoir attendre la fin de la phrase pour en comprendre le sens !)  :

1) Dormez dans une chambre propre et rangée, notre subconscient perçoit le désordre et le sommeil est détérioré.

2) Pensez à aérer votre chambre dans la journée afin de respirer un air pur pendant votre sommeil.

3) Vous dormirez mieux si la température dans votre chambre ne dépasse pas 18 degrés.

4) Dormez dans le silence et dans l'obscurité totale. Évitez de vous endormir avec la télé ou la radio allumée.

5) Par ailleurs arrêtez les écrans (télé, ordi, portable...) au moins 15-20min avant d'aller vous coucher (certains disent 1h) car ils stimulent votre cerveau et vous serez excité au moment de vous coucher.

6) Dormez dans un bon lit, avec un matelas de bonne qualité et une couette qui vous convient. ( personnellement je dors très bien avec une couette en plumes)

7) Oubliez vos soucis de la journée, abandonnez votre stress et laissez la nuit faire son travail de régénération.

8) Mangez léger le soir, évitez les protéines, caféine ou théine. Mangez de préférence des fruits frais ou des légumes vapeur.

9) Prenez un pyjama dans lequel vous êtes à l'aise, pas trop serré et dans une matière agréable.

10) Respectez un horaire de coucher à peu près identique chaque soir.

11) Evitez de faire du sport trop tard dans la soirée au risque d'avoir du mal à vous endormir.

12) En revanche dépensez vous dans la journée, marchez, allez nager, allez en ville avec des amis... Bref, faites du sport, fatiguez vous afin de mieux dormir le soir. Et pour m'être remise au sport cette année je peux vous dire que je dors comme une marmotte.

13) Ce conseil peut paraitre ridicule, mais pensez à passer aux toilettes juste avant d'aller vous coucher parce qu'il n'y a rien de plus énervant que de devoir se relever ou de se réveiller au milieu de la nuit avec une furieuse envie de pisser.

14) Prenez une rapide douche le soir pour bien vous détendre et bien sûr aussi pour vous débarasser de la crasse de la journée.

15) Ce conseil ne marche pas pour tout le monde, mais buvez une tisane le soir, ou une infusion de camomille.

16) Vous pouvez écouter une musique douce, de préférence sans paroles, avant de vous endormir. Je trouve que ça aide à se détendre.

17) Lisez un livre avant de vous coucher. Vous pouvez aussi décider de lire un livre affreusement ennuyant pour vous endormir ! Moi j'ai "Les fleurs du mal" à côté de mon lit, et il me suffit d'en lire quelques pages pour tomber comme une masse. (pas que ce livre soit particulièrement ennuyant mais pour quelqu'un qui ne comprend pas grand chose à la poésie, c'est plutôt chiant à lire !)

• Je rajoute juste un petit conseil santé qui n'a pas grand chose à voir avec le sommeil, c'est de bien se laver les dents chaque soir, parce que sinon durant la nuit les bactéries peuvent proliférer à loisir dans votre bouche et vous faire des caries, d'autant plus que il n'y a pas de salivation ni rien pour les embêter.



A présent je vais vous parler un peu des cycles sommeil.
Le sommeil comporte des cycles d'environ 1h30, il y 16 cycles par jour. Les cycles de jour sont marqués par un "coup de fatigue" à chaque début de cycle.
 Chacun possède un début de cycle personnel.
Une nuit comprend environ 5 cycles voire plus. L'endormissement doit se faire au début d'un cycle.

cycle sommeil 2.png



Je vous propose 3 méthodes pour trouver le début de vos cycles de sommeil :

- Durant la journée, chaque début de cycle est marqué par une baisse d'énergie ou un bâillement, en guettant ces "coups de fatigue" et en les notant au fur et à mesure pendant plus ou moins longtemps, vous pourrez trouvez vos débuts de cycle.

- Vous pouvez aussi repérer vos heures de "réveil pipi", ils se font presque toujours à la fin d'un cycle.

- Autrement profitez des vacances pour éteindre votre réveil car les réveils naturels se font presque toujours à la fin d'un cycle.


Voilà, j'espère que cet article vous aura interessé et éventuellement aidé.
Sinon je vous propose de regarder la vidéo d'enjoyphoenix sur le sommeil pour plus d'astuces.

#xoxo


05/10/2014
0 Poster un commentaire

Liebster award !

Salut tout le monde !

Il y a un bon bout de temps déjà j'avais été taguée par  Lili in Paradise pour faire le tag "liebster award" et donc me voilà bien décidée à vous le faire !

 

C'est un tag réservé aux blogeurs avec moins de 200 abonné sur Hellocoton .

Les règles :
.Cite la (les) personnes qui vous a tagué et mettre un lien vers son blog. 
.Dévoiler 11 choses sur soi. 
.Répondre aux 11 questions que le blogeur/blogeuse qui vous a tagué vous a envoyé. 
.Taguer 11 blogs, mettre le lien de leur blog dans votre article et les en informer. 

 

11 choses sur moi :

- je suis lycéenne

- je n'ai pas confiance en moi mais j'y travaille ^^

- j'ai les cochons d'inde les plus mignons du monde

- je ne suis pas sportive mais je vais m'y mettre !

- je déteste le français !

- je tiens un journal intime où je raconte toutes les bêtises qui me passent par la tête

- j'aime quand tout est bien organisé

- je prends souvent le bus

- j'adore la musique !!

- je fais attention à tout ce qui touche à la santé au naturel, l'alimentation bio ou sans gluten...

- j'aime bien me mettre du vernis ^^

 

 

Les questions de  Lili in Paradise :

 

.Quel est ton livre préféré ?

 eh bien.... j'ai bien peur qu'harry potter reste à jamais indétrônable pour moi ! Quoique Hunger games n'était pas si mal aussi !

 

.Si tu pouvais acheter trois produits introuvable en Françe, lequel seraient t-ils  ?

 Je ne sais pas du tout car je ne suis pas particulièrement dépensière, je n'ai pas de produit indispensable,  et s'il me manque qqc je trouve autre chose pour remplacer. Peut-être les flocons d'avoine sans gluten ^^

 

.Quel est ton film préféré ?

Je n'ai pas vraiment de film préféré mais en ce moment je regarde beaucoup Rebelle.

 

.Quel serait ton produit soin sans lequel tu ne peut pas vivre ?

 Euh.... un shampoing ? Non sérieux je n'utilise pas vraiment de produit soin.

 

.Talons ou ballerines ?

Je voudrais dire talons mais étant déjà très grande, je n'ai pas vraiment le choix....alors ballerines.

 

.Quelle est ta plus belle pièce maquillage ?

 Je ne me maquille pas.

 

.Que fait tu dans la vie ?

bahh pas grand chose...je sais pas trop quoi répondre à cette question.

 

.Ton plus beau souvenir ?

 Mes années scoutes <3

 

.Tu préfère mettre l'accent sur les yeux ou sur les lèvres ?

Sur les yeux.

 

.Quelles sont tes séries préférées ?

 Ouh lala terrain miné, je regarde un demi milliard de séries ! Pretty little liars, vampire diaries, once upon a time, gossip girl...

 

.Quel est ton plus grand rêve ?

Savoir chanter Rigolant

 

 

Les 11 blogs que je tague :

mes petits instants

anotherbeauty

thiardene

Helenific

claiben

Marguerite Adam

nappyknitter

unjourausoleil

pailletesetgourmandises89

kiweelife

laylouch91

 

 

Et voilà !! J'ai bien galéré avec tous les liens, les messages et tout mais voilà je m'en suis sortie !

 

#xoxo


31/08/2014
2 Poster un commentaire

20 conseils pour l'été !

Voilà un bel été (je l’espère) qui arrive, alors voici 20 conseils pour en profiter pleinement !!!

téléchargement (8).jpg

1- Pensez à toujours avoir quelque chose de réel matériel concret (oui je n’ai pas trouvé le mot idéal) pour vous protéger du soleil, comme une chemise, une veste, un chapeau ou une casquette. Et n’oubliez pas vos lunettes de soleil ! Votre rétine est fragile, plus particulièrement chez celles qui ont les yeux clairs ! Alors prenez en soin !

 

2- Ne sortez jamais sans avoir auparavant mis de la crème solaire, surtout pour les blondes qui ont souvent une peau plus claire et plus sensibles. (Et oui, nous autres les blondes aux yeux bleus ne sommes pas gâtées pour l’été !)

 

3- Surtout pour les peaux sensibles, mettez une première couche de crème solaire dès le matin avant même de sortir et même si vous n’avez pas l’intention d’aller bronzer à la plage ! Il vaut mieux prendre des précautions que de se retrouver avec un coup de soleil et des grains de beauté en plus !

 

4- Soyez naturelles ! Le soleil vous donnera de beaux reflets dorés dans les cheveux et votre peau bronzera, alors laissez votre corps respirer un peu, arrêtez le fond de teint, les lissage-bouclage-crêpage et respirez !

 

5- Ne cherchez pas à bronzer tout de suite en une seule fois au risque d’en sortir rouge comme une écrevisse et de faire vieillir votre peau prématurément.

 

6- Evitez de vous exposez au soleil entre midi et 16h car c’est à cette zone horaire que le soleil tape le plus fort et donc où vous risquez le plus de cramer.

 

7- Si malgré tous mes conseils vous attrapez un coup de soleil, pensez à bien de protéger du soleil au risque de l’aggraver.

 

8- Si vous avez de l’acné, méfiez vous du soleil car il pourrait vous marquer des cicatrices.

 

9- Prenez soin de vos cheveux encore plus que d’habitude car entre le soleil, la chaleur, le sable, le vent et le sel de la mer, vos cheveux prennent souvent un coup et se rapprochent dangereusement de la texture de la paille ! Pour y remédier, je vous conseille de bien les rincer après vos baignades et de les nourrir à l’aide d’huiles, de baumes ou encore de protecteurs de chaleur. (Je n’ai jamais testé de protecteur de chaleur et je ne peux donc pas vous donner mon avis sur ce genre de produit.)

 

10- Pour celles qui ont les cheveux longs pensez à vous attacher les cheveux si vous avez chaud afin de dégager la nuque. (D’accord ce conseil est peu simplet ^^)

 

11- Pensez à emporter une brosse à cheveux à la plage afin de démêler le plus gros et donc de faciliter le démêlage à la maison le soir.

 

12- Méfiez vous des parfums, ils risquent de changer d’odeur avec la chaleur, et le soleil peut aussi provoquer des réactions avec votre peau. (Plaques…)

 

13- Plutôt que de prendre des douches toutes les dix minutes, pensez au brumisateur pour vous rafraichir le visage tout aussi efficacement.

 

14- Rincez votre maillot de bain avec de l’eau douce après chaque baignade afin d’éviter qu’ils ne se décolorent.

 

15- Evitez de porter des couleurs foncées car elles attirent la chaleur.

 

16- Hydratez-vous ! Buvez environ 1L-1.5L d’eau par jour, et ce conseil est valable toute l’année, boire beaucoup est excellent pour avoir une belle peau, de beaux cheveux, et pour l’été, cela limite les risques d’insolation.

 

17- Mangez beaucoup de carottes ! Ou plus généralement, mangez plus de fruits et légumes jaunes-orangés (Tomates, abricots, poivrons…) car ils sont riches en bêta carotène, ce qui va aider votre peau à bronzer et donc à être mieux protégée du soleil.

 

18- Adoptez un régime plus fruité pour faire le plein de vitamines et avoir la pêche ! (Salades de fruits, smoothies…)

 

19- Essayez de retrouver un rythme de vie un peu plus sain, dormez bien (environ 8h par nuit), mangez bien (fini les repas sur le pouce, on se met aux cuisines !) etc.…

 

20- Profitez de vos vacances et de cette belle saison qu’est l’été pour faire tout ce que vous n’avez pas le temps de faire en temps normal. Faire du tri, de la peinture, s’adonner à une passion, aller au ciné, aller voir de la famille ou des amis…)

 

Voilà, j'espère que mes conseils auront pu vous aider même si le meilleur des conseils que je puisse vous donner est bien sûr d'en profiter un maximum pour vous détendre et vous faire plaisir !!

 

#xoxo


31/08/2014
0 Poster un commentaire

Le language des oeufs

Presque tout le monde le sait désormais ; les conditions de vie des poules destinées uniquement à pondre sont parfois horribles. Pas que ce soit les animaux auxquels on se sent les plus proches, mais il est bien d'en tenir compte. Et pour ce je vous propose d'apprendre à lire les annotations savantes marquées sur vos oeufs !

 

 

 

Voici un petit schéma expliquant le dialecte étrange écrit sur les oeufs ! ^^

Pensez à nos amies les poules !

Vous pouvez aussi reconnaitre parfois l'inscription " LR " signifiant " Label Rouge ", qui est un signe de qualité française.

 

Si vous vous sentez le courage d'en apprendre plus sur les animaux dont nous mangeons la viande tous les jours ou dont nous buvons le lait, je vous conseille vivement d'aller voir "le discours le plus important de votre de vie" de Gary Yourofsky. Vous pouvez le trouvez sur Youtube, il traite du végétalisme, de ses raisons et de ces animaux dont je vous parle et de leurs droits. Ames sensibles s'abstenir. ( Il est vraiment très intéressant, mais aussi choquant.)

Voici le lien : Le discours le plus important de votre vie

 

Merci d'avoir lu cet article ! Rigolant

 

#xoxo


29/08/2014
0 Poster un commentaire