Frivole

Frivole

Première expérience au henné

J'ai fait mon premier henné. Un henné blond. Et je voulais partager mes impressions avec vous au cas où vous seriez intéressées !

Donc voilà, ma couleur de base est le châtain clair- blond un peu vénitien sur les bords, bref vous voyez quoi.
Avec l'automne je perds de telles touffes de cheveux chaque jour que j'ai décidé qu'il fallait agir, je me suis donc fait un henné blond (de chez aromazone). Par ailleurs j'en avais un peu marre de mes cheveux qui étaient tout plats, raides et qui étaient plus foncés donc ça a fini de me convaincre !

Dans la pâte j'ai mis :
- environ 85g de henné blond
- le jus d'un citron
- un c.à s. de miel
- quelques gouttes de protéines de riz (acheté chez aromazone)
- de l'infusion à la camomille à la place de l'eau chaude

J'ai étalé cette pâte sur tous mes cheveux, j'ai caché tout ça sous une charlotte et un bonnet, et je l'ai gardé toute la nuit. Au matin je me suis battue pour les nettoyer et les démêler mais au final :

DSCN0027.JPG

 

Résultats :
Mes cheveux sont plus légers, plus doux, plus fluides.
Du point de vue de la couleur ils ont pas mal éclairci, surtout sur les mèches les plus claires, ils sont plus blonds dorés voire même un peu roux par endroits.

Je suis très satisfaite de cette première expérience au henné mais je pense attendre un bout de temps avant d'en refaire un car je veux quand même éviter d'avoir un roux ou un blond canari !

Voilà, j'espère que ça aura pu aider certaines d'entre vous ! Sinon je peux vous rediriger vers YouTube, vous y trouverez plusieurs vidéos bien expliquées sur ce sujet !

* En regardant des vidéos sur le henné, je suis tombée sur les cures de sébum et d'après ce que j'ai vu, cela est très bénéfique pour les cheveux. Avez vous un avis sur le sujet ?

#xoxo

 



22/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi