Frivole

Frivole

Les bonnes résolutions : Sportive je serai. (un petit peu)

Alors voilà, les dernières années je ne faisais pas grand chose comme sport, un peu d'aïkido par ci, un peu de gym de grand mère par là. Bref, rien de bien reluisant et rien dont je puisse me vanter si ce n'est de mes discrets bourrelets ! ^^
Mais c'est que pendant des années j'ai testé plein de sports différents sans trouver celui qui me plaisait vraiment, donc j'étais un peu démoralisée ! (et puis j'avais un peu la flemme aussi...)

Mais à force de jalouser l'énergie, le ventre plat et les jambes musclées de mes copines, je me suis dit qu'il fallait à tout prix que je me remette au sport.


J'ai donc commencé par aller courir au stade, je me mettais la musique et j'allais cracher mes poumons pendants 45mn voire une heure les jours où je courais moins vite que quand on marche. Peu importe le niveau, je m'y suis donnée à fond et j'ai fait des progrès, sauf qu'au même moment j'ai eu des problèmes de tendons et d'œdèmes aux chevilles, il a donc fallu que j'arrête de courir. Or une fois mes problèmes passés, je ne me suis pas sentie le courage de repartir de zéro donc je n'ai pas repris.

Mais à la place cette année je me suis inscrite dans un club de natation pour m'obliger à y aller, en plus la natation est un sport super pour les articulations, le cardio, mais je ne vous vanterai pas tous ses mérites ici.

 Piscine.jpg

 

Ça fait donc 1 mois que je vais nager trois fois par semaine et je commence à apprécier car oui c'était un pari. En fait ma mère m'a forcée à passer des tests de natation ( le 50m, le 100m etc) pour pouvoir faire de la voile ensuite, alors que je n'aimais pas vraiment nager donc je n'en avais pas un très bon souvenir. En plus je déteste l'odeur dans les piscines, elle me stresse. Et enfin j'ai des problèmes de respiration (un peu comme de l'asthme) donc j'ai beaucoup de mal avec la respiration en crawl ou les culbutes en bout de bassin car j'ai un mal fou à souffler par le nez. Enfin voilà plein de petits problèmes qui font qu'il n'était pas dit que je ne partirai pas en courant aussitôt après la première séance. (ce que d'ailleurs j'ai fait)

 

La première séance a été abominable, cela faisait des années que je n'avais pas nagé, j'ai passé mon temps à boire la tasse, à m'asphyxier, d'autant plus que le groupe n'était pas du tout de mon niveau. Mais j'ai eu le courage de revenir à la deuxième séance (en pleurant à moitié à l'idée de revivre la même chose) et ça s'est bien mieux passé, le groupe était plus à mon niveau et j'ai retrouvé des amies que j'avais perdu de vue.

 

Maintenant je me suis un peu améliorée, je suis toujours relativement mauvaise mais je commence à apprécier (surtout quand on fait de la brasse coulée).
Il ne me reste plus qu'à tenir jusqu'à la fin de l'année !

Enfin voilà c'était simplement pour vous dire que même les cas les plus désespérés ne sont pas perdus pour autant !
Alors mettez vous au sport aussi, et au hasard hein, je vous conseille la natation !

#xoxo



06/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi